Le Marais Poitevin

Coulon  •
Maxime, le gars qui m'a hébergé à La Rochelle m'a conseillé d'aller au Marais Poitevin. Comme c'est lui qui m'avait recommandé les Dunes du Pilat, je n'ai pas hésité à suivre ses recommandations pour le Marais. J'ai donc fait du pouce pour m'approcher un peu et j'ai terminé en marchant pendant 2h da...

La rochelle sur le pouce

La Rochelle  •
J'ai voulu faire ma première expérience de pouce sur une longue distance au cours de ce voyage. Je suis donc parti des Dunes du Pilat pour marcher pendant 1h avant de rejoindre une entrée d'autoroute. Par la suite, j'ai commencé le pouce et au finalement j'ai pris 5 autos pour me rendre à La Rochell...

Dunes du Pilat

La Teste-de-Buch - Dunes du Pilat  •
On m'a conseillé d'aller voir les dunes du pilat près de Bordeaux. Un conseil que j'ai suivi et que je n'ai pas regretté. C'est la plus haute dune de sable d'Europe. J'ai campé au pied de la dune et l'effet que ça donnait c'était de faire face à un mur de sable de plus de 100m de haut et près de 3 k...

Bordeaux

Bordeaux  •
Une simple soirée pour découvrir Bordeaux, un petit resto tranquille et l'exploration des quartiers mythiques. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est les berges du fleuve avec un grand palais et le miroir d'eau devant.

Au coeur des pays Basques

Bayonne  •
Train de nuit de Porto à San Sebastian, dans le nord de l'Espagne, pour rejoindre Arthur le Français que j'avais rencontré à Strasbourg. Il vient de Bayonne en France tout près de San Sebastian alors il m'a fait visiter son coin de pays pendant quelques jours. San Sebastian est très beau et surtout...

Porto, après la pluie, le beau temps

Porto  •
J'ai malheureusement vécu 2 jours de pluie et de mauvais temps à Porto. Il faut dire que j'ai été très chanceux depuis le début du voyage alors je touche du bois pour avoir encore beaucoup de beau temps. La journée de mon arrivée, je l'ai passée à l'intérieur étant donné la température. Le lendemain...

Sortir de la grande ville

Aveiro  •
Il était temps de sortir de la grande ville, un petit arrêt à Aveiro, une ville universitaire entre Lisbonne et Porto. J'ai fait un petite visite de la ville, parce que ce n'est pas très grand et ensuite un petite heure de vélo, histoire de faire un peu de sport. Ce soir je reste tranquille pour pre...

Halte baignade et bronzage à Lagos

Lagos  •
Après avoir testé l'eau de la Méditerranée, c'est au tour de l'Atlantique à Lagos au Portugal. Il n'y a pas beaucoup à faire ici à l'exception de la plage et de sport nautique, mais avec la température qu'il fesait un bon bain de soleil et une courte baignade est toujours apprécié. Je dis bien court...

Sensation de déjà vue à Lisbonne

Lisbonne  •
Je ne sais pas si c'est un écoeurantite des touristes, mais je n'ai pas beaucoup apprecié Lisbonne. Ça me rapellait un peu le sentiment que j'ai ressenti à Florence, par contre à Florence j'avais plus l'impression que la ville avait à offrir. Lisbonne me donne l'impression d'être un gros attrape tou...

Séville et ses influences Arabes

Séville  •
Une soirée et une nuit, voilà le temps que je suis resté à Séville. Ce fût tout de même assez pour en apprécier la splendeur. Quand je dis une soirée, il ne faut pas oublier de dire que ici c'est comme l'été, le soleil se couche vers 9 ou 10h alors ça laisse plusieurs heures pour visiter. L'influenc...

Grenade, c'est de la bombe - Désolé pour le mauvais jeu de mot

Grenade  •
Après avoir rencontré mes nouveaux amis Suisse, je ne voulais plus les quitter et eux retournaient à Grenade là ou les filles étudient. Du coup, j'ai pris la décision de les suivre. Ce fût clairement la meilleure decision que je pouvais prendre. J'ai passé 4 jours formidable à presque me sentir comm...

Hommage à mes souliers

Ce 27 avril 2015, mes grands compagnons de voyage ont finalement rendu l'âme. Après avoir traversé le Canada, affronter des journées de hiking en montagne et 8 mois très intense d'exploration de l'Europe, il était temps pour eux de céder leur place à la relève. RIP Merci à Merrell pour ces excellent...

Valence, une ville en 3 temps

Valence  •
Deux jours sont assez pour visiter Valence en Espagne et si vous aimez faire de la plage n'hésitez pas à rester une journée de plus:) Valence pour moi est diviser en 3 partie pour le tourisme. J'ai déjà introduit la plage, qui est impressionnante par rapport à sa largeur et le sable est également tr...

Màlaga express

Málaga  •
Passage éclair à Màlaga après un voyage de 11h de nuit en autobus. Malheureusement, la météo n'était pas de mon côté, c'était venteux, nuageux et pluvieux. Par contre, j'ai eu la chance de rencontrer 3 suisses vraiment formidable avec qui j'ai passé la journée. Définitivement, ce voyage me fait vrai...

C'est terminé pour Barcelone

Barcelone  •
Après 5 jours à Barcelone ou devrais-je dire 5 nuits, je peux clairement affirmer que Barcelone est une ville dynamique, c'est une ville de party! Contrairement, aux autres grande métropole d'Europe, Barcelone est une jeune ville alors au niveau historique ce n'est pas intéressant. Par contre, c'est...

Évasion en montagne, histoire d'éliminer les toxines

Monestir de Montserrat  •
Après plusieurs nuits à boire à Barcelone, je suis partie avec 2 Québecois que j'ai rencontrés à l'auberge de jeunesse à l'ascension du Montserrat. Randonnée très apprécié pour faire sortir le méchant. Le début est plutôt abrupte avec des sentiers très étroit et le paysage est magnifique. Malheureus...

Barcelone, les nuits plus longue que les jours

Barcelone  •
De retour du weekend au parc d'attraction, la fatigue se fait sentir alors la première idée est de se coucher tôt. Par contre, Barcelone étant Barcelone entre la première idée et la réalité il y a un grand écart. Résultat: je me suis couché très tôt, c'est-à-dire 7h du matin après une belle soirée d...

Encore quelques manèges et on repart

Salou  •
Une dernière journée de sensation forte. La météo était tout simplement parfait, juste assez chaud, le soleil et le petit vent juste pour rafraichir. Le moment de l'année était trop bien choisi aussi parce que le parc était presque vide, le plus long que nous avons attendu c'est 20 minutes alors nou...

PortAventura

Il ne faut pas s'attendre à ce que l'europe réinvente les parcs d'attraction. C'est un très beau parc, par contre il est très centré sur la famille alors à ce niveau c'est moins intéressant pour nous. Heureusement, il y a aussi une belle variété de manège à sensation forte. Avec l'hôtel nous avons a...

Direction Barcelone, halte à Montpellier

Montpellier  •
C'était le temps de reprendre la route et j'ai bien repris avec un voyage de 5h jusqu'à Montpellier. Je peux vous dire que la route est longue, même si j'étais bien accompagné, quand ça fait presque 4 mois que tu n'es pas embarqué dans une auto. Courte visite de Montpellier, je suis arrivé hier vers...

Barcelone sera pour plus tard

Barcelona  •
Départ de Montpellier en covoiturage, carrément le meilleur covoiturage que j'ai eu. Le couple de jeune qui fait le covoiturage sont vraiment sympathique et dynamique, on s'est tout de suite bien entendu. Tellement que arrivé à Barcelone, j'ai pris une bière avec eux et j'ai décidé de ne pas rester...

Un hiver mouvementé

Saint-Gervais-les-Bains  •
Après avoir beaucoup voyager il était temps de travailler pour renflouer les coffres. Je me suis donc arrêté pour l'hiver pour travailler à l'hôtel Arbois-Bettex, face au Mont-Blanc. L'emplacement de l'hôtel est paradisiaque, la vue que nous avons sur le Mont-Blanc est, à mon avis, la plus belle vue...

En mode travail - Jour 87 et plus...

Cette hiver je suis en mode travail alors il est normal que je ne donne pas de nouvelles. De retour au printemps pour de nouvelles aventures:)

On ne peut pas se sauver du froid - Jour 86

Annecy  •
Retour près des alpes à Annecy. Nous avons perdu 15 °C entre Nice et Annecy, il était donc impératif de me trouver un manteau et des accessoires pour me garder au chaud cet hiver. Mission accompli ! Prochaine mission signer et régler tous nos papiers pour le boulot et le logement.

La côte d'azur - Jour 83 à 85

Nice  •
Etant donné la grosse soirée de la veille nous nous sommes levés tard alors dans l'après-midi nous sommes aller visiter Monaco. Un pays/ville très impressionnant, le pays avec la plus forte densité de population au monde. Le panorama de la ville est incroyable, une accumulation de gros building batt...

Après l'italie, direction Côte d'azur - Jour 82

Retour en France signifie retour au Covoiturage. Départ très tôt, dès 6h30, tellement tôt qu'on apprend que le métro ne passe à notre station qu'à 6h50 alors pas le choix, nous avons pris le taxi pour nous rendre au point de rencontre. Peu de temps après le départ nous avons eu une petite surprise,...

C'est la fin pour l'italie - Jour 81

Milan  •
Après plusieurs semaines en Italie, nous avons passé notre dernière journée dans un petit village nommé Como. Malheureusement, la météo n'était pas de notre côté alors même si ce village possède un grand lac entouré de montagne, nous n'avons pas vraiment pu en profité, car les nuages étaient trop ba...

Retour sur la terre ferme - Jour 78 à 80

Venise  •
Après 10 jours de bateau c'est le retour sur la terre ferme, à Venise, d'où nous sommes partis. On s'est trouvés un auberge de jeunesse et on a profité de l'internet pour publier nos photos et reprendre contact avec le monde. Dès le lendemain, nous repartions de Venise, nous avons déjà passé beaucou...

Corfou, petite île grecque et dernière journée en mer - Jour 76 et 77

Corfou  •
Notre dernier arrêt dans cette croisière était un petit île grecque près de la frontière de la Grèce. Il n'y avait malheureusement pas les petites maisons blanches et bleues comme on voit souvent sur le photos. Je crois qu'il y a seulement quelques rares îles qui sont comme ça. Sinon Corfou est une...

Jour en mer - Jour 74 et 75

Istambul  •
Nous repartions relativement tôt d'Istanbul la deuxième journée et j'étais fatigué alors j'ai choisi de rester coucher un peu plus longtemps. Nous avons donc passé le restant de cette journée et le lendemain en mer. Pendant qu'aux nouvelles on entend qu'il est tombé 1m80 de neige à New york, nous on...

Istanbul, mosquée et bazar - Jour 73

Comme espéré, la visite d'Istanbul était merveilleuse. Istanbul est une ville Turque beaucoup plus adapté pour le tourisme. Nous avons d'abord pris le tram pour nous rendre à la mosquée bleue, une des mosquées les plus connues de la ville. Elle porte son nom par rapport à la décoration intérieure et...

Ismir, une autre culture - Jour 72

Izmir  •
Pas plus à l'aise que ça, je me suis aventuré dans cette ville. Je crois que j'étais très insécure par rapport à l'inconnu d'un nouveau contient, et pourtant. Le tout à bien commencé en marchant le long de l'eau, mais lorsque nous sommes entrés dans le bazar mon anxiété à augmenté dû au fait que je...

Athènes, la capital grecque - Jour 71

Athènes  •
Difficile de manquer la capital de la Grèce avec ses 4 millions d'habitants, ce qui représente le tier de la population grecque selon l'audio guide du bus tour que nous avons pris. Nous sommes en fait arrivé à La pirée une autre grosse ville à 15 minutes de Athènes, c'est pourquoi nous avons pris le...

Katakolon, tout près de Olympie en Grèce - Jour 70

Katakolo  •
Notre deuxième arrêt de cette croisière est à Katakolo en Grèce, un nouveau pays. Il est maintenant inutile d'essayer de comprendre les affiches et les textes parce qu'ils sont en grecque et ils ont un alphabet très different. Katakolo est à environ 30 km de Olympie, pas très loin, mais impossible d...

Premier arrêt Bari en Italie - Jour 69

Bari  •
Bari est une petit ville portuaire sur la côte ouest de l'Italie. La vieille ville est très petite, mais rempli de petit trésor. Contrairement à beaucoup de ville d'Europe, la pierre des bâtisses est très pâle et pourtant très propre. Elle dégage une clarté et une pureté très differente des autres v...

Début de croisière - Jour 67 et 68

Venice  •
Après une dernière journée pluvieuse à Venise et avec beaucoup d'excitation, on embarque enfin dans notre croisière. D'une durée de 10 nuits, 11 jours, nous allons parcourir certaines îles grecques et la Turquie, tout en commençant par une ville portuaire d'Italie, Bari. Un petit séjour de luxe pour...

Venise, un rêve devenu réalité - Jour 64 à 66

Les attentes étaient grande pour Venise et je n'ai pas été déçu. Il règne une ambiance très agréable ici, loin du bruit des voitures et du brouhaha de la ville. Essentiellement touristique, on est très bien reçu et on est pas trop dérangé par les vendeurs itinérants. Des heures de plasir à seulement...

Une petite halte par Bologne - Jour 61 à 63

Bologna  •
La température n'est pas à son meilleure pour l'instant, le retour à la normal j'imagine. Les journées sont très nuageuse, mais nous avons la chance de ne pas avoir beaucoup de pluie et que la température est autour de 20 celsius. Nous avions beaucoup descendu dans le sud pour nous rendre à Naples,...

Naples et la côte Amalfitaine - Jour 58 à 60

Naples  •
Prochain arrêt, Naples, même si la ville n'est pas recommander par tout le monde on décide d'y aller quand même parce qu'on a eu de bon commentaire pour la cote Amalfitaine. On comprend vite que les mauvais commentaires de la ville viennent surment du fait que les gens ne sont pas tres sympatique en...

Rome tu as si bien vieilli - Jour 55 à 57

Rome  •
Nous sommes quitté Florence le jour d'Halloween pour nous rendre à Rome. Petite job de make-up histoire de faire peur un peu et c'est parti pour une visite du night-life de Rome. Finalement, on a pas pu en profiter beaucoup parce que c'était beaucoup trop peuplé et les files d'attentes n'en finissai...

Du bon temps à Florence - Jour 54

Florence  •
Comme espéré la soirée de hier a été très agréable. Du bon temps avec des amis ça pardonne très bien la déception de la ville. Par contre, une bonne soirée signifie souvent une nuit courte et cette fois ne fait pas exception alors après une courte nuit on prend le temps de se réveiller alors la jour...

Des attentes trop élevé pour Florence - Jour 52 et 53

Florence me déçoit beaucoup, il faut dire que pour resentir la déception il faut avoir des attentes et je crois que les circonstances n'aident pas beaucoup. Je m'explique: j'ai tellement entendu parler que Florence était une des plus belles villes d'Europe, que l'ambiance était merveilleuse... Je n'...

Cinque terre vu de la mer - Jour 51

Corniglia  •
Après beaucoup de recherche, nous avons finalement trouvé un endroit pour louer des kayaks. Avant de partir en mer, nous sommes aller visiter le village que nous n'avions pas encore vu, Monterroso. J'ai été un peu déçu parce qu'il est très différent des autres. Il ressemble plus à un endroit pour le...

Découverte des 5 terres - Jour 50

À la recherche d'un endroit pour louer un bateau pour voir les villages depuis la mer, nous avons finalement visité 4 des 5 villages en voyageant avec le train avant de trouver un endroit pour louer et il était très tard. Nous verrons donc les villages depuis la mer demain. Aujourd'hui nous avons pu...

Premier pas des les Cinque terre - Jour 49

Corniglia  •
Quoi de mieux qu'une petite ride de train le long de la mer pour nous préparer à notre arrivé dans les 5 terres. Découverte de notre auberge et rencontre avec un jeune australien qui à le même plan de voyage que nous pour les prochaines destinations. Pourquoi pas se rendre dans la petite baie pour r...

Typiquement Génois - Jour 48

Genoa  •
Une petit déjeuner avec des focaccia, un plat typiquement génois. C'est un pain très moelleux et spongieux fait avec beaucoup d'huile et de sel, très bon, mais très gras et très salé. Il est servi nature ou avec des garnitures comme des tomates ou des olives. Par la suite, une longue marche sur le b...

J'aime définitivement l'Italie ! - Jour 47

Notre train pour Gênes partait à 14h alors nous avions encore quelques heures à Turin. Pourquoi pas aller visiter les installations olympiques? Grosse déception, nous sommes aller les voir, mais il n'y a presque plus aucun signe des olympiques dans cette ville. C'est triste, d'avoir investi autant e...

Torino est dans le vent - Jour 46

Turin  •
Journée très venteuse aujourd'hui à Turin, ça ne nous à quand meme pas empeché de profiter de cette belle ville. Il y a un très beau centre ville et le ciel était très clair alors nous avons décidé d'aller voir le panorama en haut de la tour du musée du cinéma. Une décision que nous n'avons pas regr...

Benvenuto in Italia - Jour 45

On part la journée à Chambery, courte visite, car tout ouvre à 14h à ce temps de l'année. Nous allons devoir y retourner, car nous avons bien aimé ce que nous avons vu. Les musées sont gratuit ou très abordable, la vieille ville est charmante avec ses rues piétonnes et ses ruelles. Quoi que pas très...

Fini la foire :) - Jour 42 à 44

Chambéry  •
Après beaucoup trop de temps passé à Chamonix, du moins pour ce temps de l'année, nous repartons enfin à l'aventure. Nous avons longtemps attendu des réponses pour des logements, beaucoup trop, alors aujourd'hui nous avions décidé de nous rendre directement à St-gervais-les-bains pour être sur place...

Mission accomplie - Jour 35 à 41

Chamonix  •
Après avoir affronté les calaques, nous devions déjà repartir pour aller trouver un job. Très court arrêt à Annecy, le temps d'une nuit avant de partir pour Chamonix, nous n'avons pas pu trouver un covoiturage direct. Nous avons pris le train pour nous rendre à Chamonix et nous avons trouvé un hôtel...

Claqué par les Calanques - Jour 34

Marseille  •
Malgré la tempête météorologique qu'il annonçait hier, nous avons pris le risque d'aller découvrir les Calanques. C'était toujours nuageux lors de notre départ, mais le ciel c'est vite éclairci Une calanque pourrait être décrit comme une petit baie entouré de falaise et montagne. Nous avons donc mar...

Du sommet de Marseille à la plage - Jour 33

Ascension du plus haut sommet de Marseille pour aller voir la Basilique Notre-Dame de la garde et une vue incomparable sur la ville. Rencontre avec des cactus en chemin pour finalement atteindre le sommet et voir la ville de Marseille sous un autre angle. Descente vers la plage pour profiter du beau...

Les pieds dans l'eau - Jour 32

Marseille  •
Après notre courte visite d'Avigon, nous avons repris la route pour Marseille avec le covoiture. Dans ce covoiturage nous avons rencontré une gentille Québécoise, c'est rassembleur être Québécois, car nous avons passer toute l'après-midi avec elle. Nous avons, comme à notre habitude, déambulé dans l...

Toujours en vie - Jour 28 à 31

Riotord  •
Et oui, nous sommes toujours en vie. Les derniers jours sont très ennyant à raconter, car nous sommes rester à Riotord et nous nous sommes reposé. J'avais besoin de repos, car j'ai appris que depuis Bruxelles je traîne une bactérie qui était en train de se transformer en bronchite. Heureusement, ave...

On arrête jamais bien longtemps - Jour 26 - 27

Lyon  •
Les dernières nuits ont été très difficile, car il y avait un ronfleur dans la chambre, les risques de l'auberge de jeunesse. On avait eu la chance de visiter Lyon pour 2 jours, ce que nous avons jugé assez. Nous avons vu la Basilique et les ruines Gréco-romaine, après ça nous avons vu la ville qui...

Lyon - Jour 25

Première journée à Lyon, ancienne ville romaine, notre auberge est merveilleusement bien située dans le vieux Lyon sur une colline alors la vue est merveilleuse sur la ville. La basilique plus haut sur la colline où nous sommes est très belle, les murs interieurs sont recouvert de mosaïque. Il y a a...

Planification de la prochaine destination - Jour 23 - 24

Lyon  •
Après avoir fait la route des vin, nous avions vu pas mal tout ce que nous voulions voir alors c'était le moment de préparer notre prochaine destination. Notre choix s'est arrêté sur Lyon, histoire de descendre un peu dans le sud. De plus, nous avons entendu dire qu'il y avait du travail dès Novembr...

Route des vins de l'Alsace - Jour 22

Strasbourg  •
Location d'un auto ce matin, à 5 personnes ça fait pas trop cher, pour aller faire la route des vins de l'Alsace. Journée incroyable avec des gens merveilleux, à ce promener dans des villages pittoresque tous aussi charmant les uns des autres. C'était une journée très enrichissante au niveau de ma c...

Soirée arrosée et lavage à la main - Jour 20 - 21

Grosse soirée bien arrosé de bon vin Français qui m'a fait sauter un résumé de journée. Du coup, je vais résumé 2 journée aujourd'hui. La première journée on est aller faire du vélo et nos chemins se sont séparé quand nous avons pris des chemins différent et on ne se retrouvait plus. Nous avons donc...

VélHop - Jour 19

Strasbourg  •
VélHop, c'est le nom des Bixis ici. Ils font des locations pour la semaine très avantageuse alors nous avons louer pour la semaine, car nous croyons rester plusieurs jours encore à Strasbourg. Avec nos nouveaux vélos nous sommes partis explorer la ville, ce qui fût très agréable et très différent de...

Autobus, autobus et encore de l'autobus - Jour 18

Ce matin nous avons finalement vu nos premières gouttes de pluie en attendant l'autobus. Par la suite, il y a eu encore un peu de pluie, mais nous étions au sec dans l'autobus. Nous avions une longue journée, la première ride était de Amsterdam à Cologne en Allemagne, 4h de route que je n'ai pas vra...

Heineken experience - Jour 17

Amsterdam  •
Les jours se suivent et se ressemble au niveau de la température. À notre grand plaisir, nous n'avons toujours pas vu un seul grain de pluie depuis les 14 dernières jours, c'est-à-dire depuis que nous sommes en Europe. Je touche du bois pour que ça continue. Aujourd'hui fût une journée consacré à He...

Amsterdam : Explicit city - Jour 16

Retour à la vie de voyageur aujourd'hui nous allons à Amsterdam. Je me sens plus où moins dans mon élément ici, mais après une journée à marché dans la ville et après un tour guidé du Red Light, le quartier dans lequel on dors se soir, je me sens plus à l'aise. C'est ironique comment une garderie pe...

Comme à la maison - Jour 15

The Hague  •
On est si bien reçu chez la famille à Francis qu'on se sent comme chez nous alors comme à la maison on s'est levé lorsqu'on était prêt et on a prit la direction la plage, ça on ne la pas à la maison malheureusement. Une petite marche pour se rendre là-bas pour se rendre compte en chemin que malgré l...

Petite visite de Utrecht - Jour 14

Utrecht  •
Petite partie d'échec pour bien se réveiller et après un bon déjeuner nous prenons notre première ride d'auto en Europe. Assez impressionnant je vous dirais, les rues sont étroites, les piétons et les cyclistes sont partout et c'est sans compter la construction. Une chance qu'on avait un bon chauffe...

Quelques jours qui ne valent pas la peine d'être compté et je reprend vie tranquillement :) - Jour 11 - 12 - 13

The Hague  •
Après quelques jours à oublier, j'ai été attaqué par une vilaine bactérie au niveau de la gorge, alors j'ai passé plus de 24h a dormir en me réveillant seulement pour manger, merci Francis Je reprend vie tranquillement pas vite alors nous sommes repartis de Bruxelles en direction d'Amsterdam en auto...

Journée presque perdu :( - Jour 10

Brussels  •
Aujourd'hui a été une très mauvaise journée pour moi, j'ai attrapé une vilaine grippe d'homme avec la fièvre et tout. Je me suis reveillé avec de la fièvre alors je me suis drogué avec des pilules pour aller au Free walking tour, une visite guidée de la ville gratuite et très intéressante. C'est pas...

C'est reparti ! - Jour 9

Un nouveau départ. Après plusieurs jours à Paris nous avions vu tout ce que nous voulions voir alors c'est l'heure de repartir. Nous avions reservé l'autobus et l'auberge la veille alors pas de stress pour savoir où on s'en va. Comme les histoires rendre les voyages plus intéressant nous sommes part...

Versaille - Jour 8

Paris  •
Aujourd'hui était réservé à la visite de Versaille. Par contre, au lieu de se coucher tôt comme prevu je me suis couché vers 3h après une autre belle soirée au bar. Dû à ce changement de plan nous sommes partis à Versaille vers midi, ce qui n'ai pas vraiment un problème finalement. Le train pour se...

Journée courte et relax - Jour 7

Suite à une nuit qui est commencé très tard, je me suis réveillé vers midi et nous avons discuté plusieurs heures dans l'auberge pour finalement quitter vers 3h. Métro jusqu'à la place de la Bastille et une petite marche jusqu'à Notre-Dame de Paris. Une église gothique avec une architecture extérieu...

Le Louvre avec nos nouveaux amis - Jour 6

Paris  •
Une autre belle journée à Paris, la température est toujours aussi merveilleuse, il fait autour de 25 °C chaque jour avec un soleil magnifique depuis que nous sommes arrivés. Aujourd'hui, nous avons exploré le Louvre, c'est assez incroyable comment c'est grand. Nous avons passés plus de 4h dans le m...

Laissé à nous même - Jour 5

Aujourd'hui était notre première journée laissé à nous même, en effet la tante de Francis était repartie pour Miami alors nous n'avions plus de guide. Nous nous sommes alors rendu à l'auberge de jeunesse pour réserver notre lit pour la nuit. Après avoir réservé le tout nous sommes repartis à pied et...

Le vrai voyage commence - Jour 4

Paris  •
L'atterrissage c'est fait à merveille malgré la brume qui couvrait Paris. Petite ride d'autobus pour ce rendre à l'hôtel, probablement une des rares chambre que nous aurons dans une grande hôtel. Pour ma part, je dors sur le plancher, car il y a seulement 2 places dans le lit pour Francis et sa tant...

C'est reparti ! - Jour 3

Miami  •
Une autre journée de transport. Question de profiter de la journée on s'est levé tôt et on est aller faire du bateau. Ensuite, petit déjeuner relax et on ramasse notre stock pour faire nos valises. Une longue de journée de transport nous attendait; 3h d'auto avec un petit arrêt à Sunrise pour les ou...

Belle journée au June Lake malgré la pluie - Jour 2

Lake Placid  •
Réveil vers 11h après s'être coucher autour de 3h. Petit déjeuner bien apprécié avant de discuter histoire et politique tout l'après-midi avec Marc et Francis en regardant les hauts et les bas de dame nature, une petite bière à la main. Quand le ciel c'est éclairci, c'est un départ pour un petit peu...

Le jour du grand départ - Jour 1

Granby  •
C'est aujourd'hui le grand départ ! Beau voyage en minibus avec ma famille et la famille de Francis pour se rendre à l'aeroport. Départ difficile pour certaines, je t'aime maman, pour ma part, je pars le coeur léger sachant que je suis appuyé par ceux que j'aime. Le début d'un long voyage rempli de...