J'ai voulu faire ma première expérience de pouce sur une longue distance au cours de ce voyage. Je suis donc parti des Dunes du Pilat pour marcher pendant 1h avant de rejoindre une entrée d'autoroute. Par la suite, j'ai commencé le pouce et au finalement j'ai pris 5 autos pour me rendre à La Rochelle. Un trajet qui m'a pris environ 6h incluant l'heure de marche pour un trajet qui prend normalement 3h. Je crois que je m'en suis bien sorti et j'ai particulièrement apprécié l'expérience parce que j'ai rencontré des gens formidables.

Finalement à La Rochelle j'ai visiter la ville touristique, qui n'est pas très grande, mais pourtant très jolie. Principalement attrayante pour les deux tours dans le port qui sont les éléments les plus importants de la vieille ville.

En soirée, j'ai été chez le gars qui à fait le covoiturage Toulouse-Bordeaux, il est de La Rochelle et il m'a invité à venir passer la soirée et la nuit chez lui. Une soirée très agréable avec une bonne bouffe et une partie de foot (soccer). Petite anecdote, j'ai réussi à faire exploser une bouteille de vinaigre presque proprement :P