J'ai malheureusement vécu 2 jours de pluie et de mauvais temps à Porto. Il faut dire que j'ai été très chanceux depuis le début du voyage alors je touche du bois pour avoir encore beaucoup de beau temps.

La journée de mon arrivée, je l'ai passée à l'intérieur étant donné la température. Le lendemain c'était encore la même température, mais j'ai dû braver la tempête pour voir un peu la ville et parce que je ne voulais pas passer la journée à l'intérieur. Je suis donc aller faire un Free walking tour, histoire de maximiser les pas et d'en apprendre un peu plus sur la ville. C'était très intéressant et on a même eu la chance que la pluie s'arrête. Je ne savais pas, mais le premier livre d'Harry Potter aurait été écrit ici, à Porto, et il y a plusieurs éléments de la ville qui ressemble au livre. Le plus marquant pour moi est la tenu les étudiants portent, ils portent encore leurs habits traditionnels qui sont des habits propres avec par-dessus une grande cape noire, comme dans Harry Potter. De plus, cette semaine c'est une semaine de fête alors il y avait beaucoup d'action dans la ville. Finalement, pour bien terminer la visite de la ville, j'ai profité d'une petite dégustation de Porto avec un petit tour du producteur Taylors.